Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2019 3 12 /06 /juin /2019 14:35

Mais qui m'a dit ce jour là "l'important c'est de rester jeune dans sa tête" ?

Sais-tu bien que ma tête se refuse à cela ? accepter l'intrusion d'un chien fou qui mette en péril cicatrices et traversées, savoirs, éclats, et surtout, l'âge de mes artères ? Ah ça non !

Le Moi de moi fantaisiste, rebelle, ou non conforme, dit non au paraitre - faire plus - avoir l'air moins, et brandit, œil courroucé, sa carte senior, sa lointaine ménopause, ses petits enfants, ses vieilles lunes et ses cheveux blancs

Vieux c'est pas moins que jeune, si c'est pas mieux

Vieux, pas une insulte, pas une étiquette, pas une morale, pas une malédiction, c'est de l'identité. Mon utérus (comme dit Élodie Poux), mes yeux marrons, mes noires colères et mon vieux caractère. C'est mon identité.

Il y a de vieux enthousiastes (ah! Michel Serres) et des jeunes cons bornés. Tout le contraire, aussi. Et puis, des pessimistes et des hésitants, des marginaux et des cadrés bien encadrés, des femmes des hommes, et d'autres qui ne savent pas, des anarchistes, des ruminants, des fous à lier, des déchaînés. Il y a de tout. Avec un âge, un jour, une date de naissance, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Ma peau le sait, mon corps l'écrit, ma tête aussi. C'est ça ma vérité, parce que pour tout le reste, hein, personne n'est sûr de rien ... L'âge au moins, on sait d'où ça nous  vient. Soixante dix piges dans le sac à dos, et regarder devant, jusqu'au bout, sans savoir quand. Mais on s'en fout. La vérité c'est maintenant.

Pas trop jeune dans sa tête, c'est bien comme ça. Pas de quoi s'en vanter, mais on n'a pas le choix !!!

l'âge de ses artères

Partager cet article

commentaires

Repères

  • : ANISARA
  • ANISARA
  • : Après la publication de mes livres "lettres d'anisara aux enfants du Togo" et "Villes d'Afrique", ce blog rend compte en chroniques, poèmes, photos, dessins, des rencontres avec les humains et la solidarité, avec la poésie, l'art, les cultures, l'Afrique et les voyages.
  • Contact

Rechercher