Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 01:52
Merci et grand plaisir de recevoir ce commentaire de Sami Tchak, romancier et essayiste togolais ( et plus particulièrement kotokoli) qu'on découvrira par ailleurs sur cette très intéressante video enregistrée en 2007 au salon du livre de Paris

http://dailymotion.alice.it/video/x1jytd_entretien-avec-sami-tchak_creation

voici son commentaire:
J'ai découvert votre blog vraiment par hasard. Togolais et Kotokoli, certains posts m'ont particulièrement intéressé, surtout l'épisode de la fête d'Adossa (vivant en france depuis 1986, je n'ai plus vu cette manifestation que sur vidéo - même si la communauté kotokoli l'organise en Allemagne).
bila'btassi (littéralement: bila = que ça fasse, btassi = que ça ajoute: à plus tard) ou bilé tchéré (que ça fasse demain).
ani sara, c'est aussi proche de Blanc dans ma langue, Kotokoli: Anan Sara (déformation de nazaréen qu'on retrouve dans plusieurs langues africaines).

Partager cet article

publié par dominique dieterlé - dans arts et artistes
commenter cet article

commentaires

Repères

  • : ANISARA
  • ANISARA
  • : Après la publication de mes livres "lettres d'anisara aux enfants du Togo" et "Villes d'Afrique", ce blog rend compte en chroniques, poèmes, photos, dessins, des rencontres avec les humains et la solidarité, avec la poésie, l'art, les cultures, l'Afrique et les voyages.
  • Contact

Rechercher