Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 13:56

Reçu il y a quelques jours ce commentaire aimable et amical d'un lecteur togolais...

 

Bonjour
Je suis David Kpelly un Togolais de 27 ans vivant à Bamako, au Mali, passionné de littérature. Je viens de découvrir votre blog par le lien de Sami Tchak. Quel coup de coeur pour notre pays! Cela peut paraître ordinaire, un blog si fortement marqué par notre pays, mais je pense que pour nous Togolais, qui sentons notre pays si petit, si étouffé, c'est un grand plaisir de voir comment vous le révélez à travers vos textes. Merci et bon travail. Le Togo vous en est reconnaissant.


Mes derniers écrits évoquaient un autre continent que j'ai beaucoup aimé rencontrer , mais l'Afrique est dans mes pensées depuis dix ans exactement, lorsque j'ai foulé pour la première fois le sol de Lomé.

Cela me suffit, en lisant cela, en disant cela, pour renouveler à mes amis du Togo et d'Afrique de l'Ouest, l'expression d'un immense merci pour tout ce que je leur dois, de découvertes inoubliables et de moments forts.

Je ne redirai pas ici tout ce que j'ai écrit dans mon livre "LETTRES D'ANISARA AUX ENFANTS DU TOGO" paru il y a déjà trois ans à l'Harmattan. Je ne sais pas si aujourd'hui on peut se le procurer ailleurs qu'à Paris auprès de l'éditeur. Je ne fais pas de pub non plus, n'ayant vraiment rien à y gagner, sinon que ceux à qui ce livre tomberait entre les mains sauront combien nos dialogues ont été riches, empreints de respect et de recherche d'une vérité exigeante.

Merci encore à toi David, pour m'avoir permis de redire cela.

 

classe6eme2002.jpg

 

avec ma classe de sixième à l'école du centre de Kara en 2002

Partager cet article

publié par dominique dieterlé - dans from Africa
commenter cet article

commentaires

Repères

  • : ANISARA
  • ANISARA
  • : Après la publication de mes livres "lettres d'anisara aux enfants du Togo" et "Villes d'Afrique", ce blog rend compte en chroniques, poèmes, photos, dessins, des rencontres avec les humains et la solidarité, avec la poésie, l'art, les cultures, l'Afrique et les voyages.
  • Contact

Rechercher