Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 13:19

je connais (sans l'avoir jamais rencontré) Yves Artufel , des éditions "gros textes", qui a eu la gentillesse de publier parfois un de mes poèmes au hasard de sa revue, depuis de nombreuses années...

 

aujourd'hui, grace à mon éditrice " le chien du vent", il a fait un compte rendu de lecture de "Villes d'Afrique" dans sa dernière livraison visible sur son blog ...

 

http://grostextes.over-blog.com/pages/lecture_mai_juin-8003785.html

 

une façon de découvrir ainsi "gros textes" et de rendre hommage à ces artisans de la poésie qui œuvrent sans relâche pour l'éditer , la faire aimer, et lui conserver la place essentielle, fût elle discrète, qu'elle doit avoir dans les nécessités absolues de nos vies décharnées, là où le texte se fait chair, donc, et nous donne le repas ... avec l'ivresse en prime !

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

S
Bonjour
Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)
Vous pouvez tenter votre chance avec vos propres textes à cette adresse:

http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/

Cordialement
Sabine, la présidente
Répondre

Repères

  • : ANISARA
  • ANISARA
  • : Chroniques, poésies, photos, créations pour illustrer mes voyages, mes rencontres avec les humains solidaires, avec l'Art et les cultures, ici et partout ailleurs. Livres parus à ce jour : "lettres d'Anisara aux enfants du Togo" (Harmattan), "Villes d'Afrique" et "Voyager entre les lignes" (Ed. Le Chien du Vent)
  • Contact

Rechercher