Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 11:58
au cours d'aventures poétiques et spectaculaires qui datent quand même de presque 20 ans, j'ai eu le plaisir de travailler avec anne-do, une artiste récupératrice (avant , bien avant, que cela ne soit dans les préoccupations ambiantes)

poésie absolue, regard amoureux sur les choses extraordinaires de l'ordinaire quotidien, et, cerise sur le gateau (sur le gaté? :-), actions positives et pédagogiques de sensibilisation à l'utilisation des déchets pour en faire des merveilles anachroniques et délirantes

je me souviens... d'un spectacle créé en 1994 (me souviens-je bien , à moins que ... 93? ou 9.3 comme elle vit?) autour du texte de calvino "les villes invisibles" (que j'invite chacun à lire d'extrême urgence !!)

si j'avais retrouvé une image montrable de ce spectacle ...
mais bon !

pour l'heure il faut filer voir le site de DECHETS D'ARTS


avec les créations, les idées, la poésie brute de la nouvelle vie des objets

je ne sais pas si cela change le monde
mais je sais que si nous étions tous à fabriquer de la beauté
dans ce monde et à partir de lui
il s'en porterait mieux
et nous aussi !



Partager cet article

commentaires

Repères

  • : ANISARA
  • ANISARA
  • : Chroniques, poésies, photos, créations pour illustrer mes voyages, mes rencontres avec les humains solidaires, avec l'Art et les cultures, ici et partout ailleurs. Livres parus à ce jour : "lettres d'Anisara aux enfants du Togo" (Harmattan), "Villes d'Afrique" et "Voyager entre les lignes" (Ed. Le Chien du Vent)
  • Contact

Rechercher